Alors que les rumeurs vont bon train ces temps-ci, Tom Willits et plus généralement id Software ont tenu à mettre les points sur les « i ». Les derniers bruits de couloir indiquaient effectivement que Rage pourraient voir son contenu singulièrement réduit du fait des limitations techniques imposées par le support DVD de la Xbox 360.
Afin de faire tenir le jeu sur deux DVD pour la version de la console Microsoft, id Software aurait été contraint de retirer du contenu et aurait ensuite appliqué la même réduction à toutes les versions du jeu (PC et Playstation 3). Par l'intermédiaire de Tom Willits, le studio est donc revenu sur ces affirmations et au micro de
Shacknews, Tom Wilits a indiqué que rien n'avait été retiré de Rage à cause de la version 360 :
«
There was NO CONTENT removed from RAGE because of the 360--NONE AT ALL [...] We feel the 360 is a great platform and will provide a fantastic Rage experience ».
Précisons que toute cette polémique semble provenir du fait que sur Xbox 360, Microsoft imposerait une importante redevance aux éditeurs qui distribueraient un jeu sur plus de deux DVD.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.