Google et GE forment un duo dans l'énergie propre

Ariane Beky
Publié le 18 septembre 2008 à 09h42
00491588-photo.jpg
Google poursuit son engagement dans les 'technologies vertes' à travers un partenariat avec l'industriel General Electric (GE). Les deux sociétés vont mettre en commun leurs ressources humaines et technologiques pour accompagner le développement d'une énergie propre.

« Nous mettrons l'accent sur l'amélioration de la production, du transport et de la distribution d'électricité - une combinaison de technologies qui pourrait être qualifiée de 'réseau intelligent' », a déclaré Michael Terrell, membre de Google.org, la branche philanthropique du moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, dans un billet daté du 17 septembre 2008. Terrell a ajouté que « l'infrastructure existante aux Etats-Unis ne s'est pas adaptée à l'économie numérique et aux centaines d'opportunités technologiques qui s'offrent au marché ».

Puis, il s'interroge sur les perspectives : « que se passerait-il si nous étions informés en temps réel de la quantité d'électricité que l'on consomme à domicile ? Si nous pouvions ajuster automatiquement l'énergie utilisée par nos écrans plats, nos équipements électroniques et nos lumières pour réduire la consommation d'électricité (...) Si notre voiture fonctionnait à l'électricité et était programmée pour se recharger la nuit quand l'électricité coûte moins cher ? »

Pour tenter d'y parvenir, Google et GE vont travailler au développement de nouvelles technologies et faire pression à Washington, afin que l'exécutif américain mène une politique engagée en faveur du déploiement de l'énergie renouvelable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles