Sur un marché de la gestion du contenu d'entreprise où s'activent de nombreux acteurs, Interwoven table sur des partenariats pour se distinguer. Ainsi, l'éditeur californien s'est rapproché du fournisseur de solutions d'information LexisNexis (Reed Elsevier Group).
Lexis Search Advantage, un nouvel outil qui permet de trouver articles juridiques, statuts, indicateur 'Signal' de Shepard..., a été intégré au moteur Interwoven Universal Search. Ce dernier, via une interface web, permet d'effectuer des recherches internes et externes à l'entreprise. LexiNexis estime que la combinaison des deux produits répond aux besoins d'une clientèle constituée essentiellement de cabinets d'avocats. Au menu : automatisation des processus, recherche conceptuelle couplée à une recherche simultanée des documents internes et des services LexisNexis (le prix varie en fonction de l'abonnement choisi par l'entreprise).
« Les clients veulent que les fournisseurs de technologies collaborent étroitement, afin d'augmenter leur efficacité et d'améliorer le retour sur investissement. En travaillant en collaboration avec LexisNexis, nous pouvons réinventer la façon dont les cabinets d'avocats fonctionnent », a affirmé Joe Cowan, CEO d'Interwoven. Il est peu probable, cependant, que l'éditeur révolutionne le secteur.