Le µGuru sur les cartes 3D chez Abit

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 septembre 2004 à 09h45
00FA000000094863-photo-abit-carte-graphique-rx600-xt-pcie.jpg
Abit a ajouté il y a quelques mois une nouvelle puce à ses Cartes mères baptisée "µGuru" afin d'offrir à ses utilisateurs, des fonctionnalités avancées liées à l'overclocking et à l'optimisation. Aujourd'hui on apprend que la firme taiwanaise va intégrer cet ensemble technologique sur ses cartes 3D.

La technologie µGuru permettra à l'utilisateur d'ajuster facilement les fréquences du core et des chips mémoires des cartes 3D. Il sera également possible de modifier les tensions appliquées pour des overclockings extrêmes et la vitesse du ventilateur pourra aussi être modifiée. Il sera bien entendu possible de créer des profils d'utilisation en modifiant les paramètres cités précédemment afin de les faire correspondre à des types d'utilisation (bureautique, jeux ...).

A l'heure actuelle, seule une Radeon X300 SE µGuru est prévue. Mais Abit prévoit d'ajouter cette technologie à l'ensemble de ses prochaines Cartes Graphiques. Pour le moment malheureusement, on ignore quel sera le prix de telles cartes ni même si Abit parviendra à ses fins sur le marché haut de gamme, vu la situation qui veut qu'un seul constructeur fabrique les cartes pour tout le monde... Voilà donc une nouvelle, qui va peut être permettre à Abit de se détacher de la concurrence sur un marché où toutes les cartes ont la fâcheuse tendance à se ressembler beaucoup.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles