Depuis la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, Crysis Warhead est à n'en pas douter LE jeu d'action vue subjective le plus attendu du moment. L'attente ne devrait cependant pas être bien longue puisque selon la rapidité de votre revendeur favori vous devriez être en mesure de le récupérer dès aujourd'hui ou, au pire, demain.
Nous préparons pour notre part le test de cette suite un peu spéciale de Crysis. Le scénario se déroule effectivement en parallèle à l'aventure de l'automne dernier et met en scène un autre personnage, le Sergent Sykes « Psycho ». En attendant le test complet, nous vous proposons déjà une petite vidéo et quelques captures du début de la partie. Alors que pendant ce temps, la rumeur de la présence du système SecuROM se fait de plus en plus précise : au même titre que Spore ou BioShock, Crysis Warhead devrait donc proposer un certain nombre d'activations avant qu'il soit nécessaire de contacter le service après-vente d'Electronic Arts.
L'éditeur américain vient cependant d'indiquer que la protection de Spore devrait s'assouplir très prochainement au moyen d'une mise à jour qui devrait redonner des activations en désinstallant simplement le jeu : un moindre mal.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.