Editeur de bases de données et de solutions open source de gestion pour l'entreprise, Ingres rejoint OW2, consortium international dédié au développement de middlewares open source (solutions au code source ouvert servant d'intermédiaire entre applications et réseaux).
Né en janvier 2007 de la fusion des communautés ObjectWeb et OrientWare, OW2, regroupe particuliers, organisations et entreprises dont Red Hat, Thales, Bull, France Telecom, Linagora, Open Wide, Talend et l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique). « Notre adhésion à OW2 est l'occasion de continuer à partager nos efforts de développement et d'innovation avec la communauté open source », a souligné dans un communiqué Roger Burkhardt, CEO d'Ingres. Avant d'ajouter : « OW2 est un consortium très dynamique... qui anime près d'une centaine de projets technologiques, notamment avec notre partenaire SpagoBI ».
Au sein du consortium, Ingres participera au développement de projets de Business Intelligence (BI), autrement dit de mise en oeuvre d'outils de collecte, d'indexation et de recherche dédiés à la prise de décisions et à la gestion des performances. Ce groupe de travail est dirigé par la société italienne de services informatiques Engineering Ingegneria Informatica.