Ingres rejoint l'OW2, le middleware open source

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2008 à 09h27
01643804-photo-logoow2.jpg
Editeur de bases de données et de solutions open source de gestion pour l'entreprise, Ingres rejoint OW2, consortium international dédié au développement de middlewares open source (solutions au code source ouvert servant d'intermédiaire entre applications et réseaux).

Né en janvier 2007 de la fusion des communautés ObjectWeb et OrientWare, OW2, regroupe particuliers, organisations et entreprises dont Red Hat, Thales, Bull, France Telecom, Linagora, Open Wide, Talend et l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique). « Notre adhésion à OW2 est l'occasion de continuer à partager nos efforts de développement et d'innovation avec la communauté open source », a souligné dans un communiqué Roger Burkhardt, CEO d'Ingres. Avant d'ajouter : « OW2 est un consortium très dynamique... qui anime près d'une centaine de projets technologiques, notamment avec notre partenaire SpagoBI ».

00608318-photo.jpg
Au sein du consortium, Ingres participera au développement de projets de Business Intelligence (BI), autrement dit de mise en oeuvre d'outils de collecte, d'indexation et de recherche dédiés à la prise de décisions et à la gestion des performances. Ce groupe de travail est dirigé par la société italienne de services informatiques Engineering Ingegneria Informatica.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles