Médiamétrie publie son nouveau Top50 du web hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 septembre 2008 à 12h15
00FA000001644390-photo-mediametrie-juillet-2008.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, Médiamétrie//NetRatings vient de publier son nouveau rapport de l'internet français, basé sur un panel élargi à 25 000 internautes et sur un nouveau logiciel d'analyse de leur comportement.

L'accroissement de la taille du panel permet notamment de proposer des résultats spécifiques sur la consommation Internet des personnes connectées sur leur lieu de travail. Celle ci est en moyenne de 30 heures soit 10 de plus que les 20 heures de connexion depuis son domicile. En moyenne, les 32 millions d'internautes français consultent 121 sites différents depuis leur poste de travail contre 78 depuis leur domicile.

Le classement des 50 premiers sites français n'est pas non plus trop bouleversé. Google, Microsoft et France Telecom continuent de dominer le classement avec plus de 20 millions de visiteurs uniques, suivis par PagesJaunes, en forte progression, Iliad/Free, Yaho, eBay, TF1, PPR, Lagardere, Benchmark, Wikimedia, M6 ou encore PriceMinister, au delà des 10 millions de visiteurs uniques.

Bref, même si certains sites voient leur position reculer dans le classement, ce nouveau rapport devrait surtout faire des heureux avec des audiences globales en forte hausse, de 1 à 2 millions de visiteurs uniques de plus chaque mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles