La gamme démarre par les tours TS100 et les racks RS110, équipés de processeurs Intel Core 2 Duo ou de Xeon 3000 et 3200 en fonction des configurations. Les tours TD100, TD100x et les racks RD120 quant à eux pourront être équipés de Xeon des séries 3000 ou 5000. Ces machines accueilleront au choix Windows Server 2003 ou 2008, SUSE Linux, Red Hat Linux ou VMmware virtual data Center OS. Lenovo met en avant la présence d'un grand nombre de voyants d'état et la présence des outils EasyStartup, EasyUpdate et EasyManage qui permettent le déploiement, la mise à jour et la gestion d'un ou plusieurs serveurs.
Différents services sont également proposés en accompagnement de ces machines. ThinkServer Priority Support est une offre de support 24/7 couvrant le matériel et les logiciels et comportant une garantie de résultat pour le jour ouvré suivant. Le service ThinkPlus Productivity quant à lui propose l'installation sur site et la formation en ligne. ThinkServer Priority Support est offert pour les 90 jours suivant l'achat d'une machine.
Lenovo entre en concurrence entre autres avec IBM, qui a lancé Foundations en janvier dernier en collaboration avec Lotus, et avec Sun qui annonçait en mars des serveurs destinés aux PME. L'offre devrait démarrer outre-Atlantique aux environs de 750 dollars.