Lenovo se lance sur le marché du serveur et cible les PME avec la gamme ThinkServer

Romain Heuillard
Publié le 22 septembre 2008 à 14h35
Lenovo s'apprête à entrer sur le marché du serveur. Après avoir acheté en 2004 la branche ordinateurs personnels de l'un des plus importants fabricants du domaine, IBM, le fabricant chinois a effectivement levé le voile sur la gamme ThinkServer. Celle-ci est déclinée en cinq modèles mono ou bi-processeurs et se destine exclusivement aux petites et moyennes entreprises. Le fabricant commercialisait déjà des serveurs, mais uniquement sur le marché chinois. Il va ainsi quitter son pays natal puisque ces nouveaux serveurs seront disponibles dans le monde entier dès le 30 septembre.

La gamme démarre par les tours TS100 et les racks RS110, équipés de processeurs Intel Core 2 Duo ou de Xeon 3000 et 3200 en fonction des configurations. Les tours TD100, TD100x et les racks RD120 quant à eux pourront être équipés de Xeon des séries 3000 ou 5000. Ces machines accueilleront au choix Windows Server 2003 ou 2008, SUSE Linux, Red Hat Linux ou VMmware virtual data Center OS. Lenovo met en avant la présence d'un grand nombre de voyants d'état et la présence des outils EasyStartup, EasyUpdate et EasyManage qui permettent le déploiement, la mise à jour et la gestion d'un ou plusieurs serveurs.

01644890-photo-serveurs-lenovo-thinkserver.jpg

Différents services sont également proposés en accompagnement de ces machines. ThinkServer Priority Support est une offre de support 24/7 couvrant le matériel et les logiciels et comportant une garantie de résultat pour le jour ouvré suivant. Le service ThinkPlus Productivity quant à lui propose l'installation sur site et la formation en ligne. ThinkServer Priority Support est offert pour les 90 jours suivant l'achat d'une machine.

Lenovo entre en concurrence entre autres avec IBM, qui a lancé Foundations en janvier dernier en collaboration avec Lotus, et avec Sun qui annonçait en mars des serveurs destinés aux PME. L'offre devrait démarrer outre-Atlantique aux environs de 750 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles