Un cadre pour partager des diaporamas entre proches

Anne Baudry
Publié le 22 septembre 2008 à 15h04
Alors que beaucoup s'essaient au cadre photo comme on s'essaie à une activité à la mode (voir les modèles signés Asus et Sony Ericsson), d'autres en sont arrivés à se faire véritablement un nom autour de ces accessoires. C'est le cas de Telefunken qui signe aujourd'hui un énième modèle : le « So Family ».

000000FA01644984-photo-cadre-photo-telefunken-so-family.jpg
000000FA01644982-photo-cadre-photo-telefunken-so-family.jpg



Ce nouveau cadre se différencie assez nettement de ceux qui l'ont précédé, non seulement parce qu'il est capable de fonctionner hors secteur (sa batterie lui garantit une autonomie jusqu'à 1h30) mais aussi parce qu'il permet un fonctionnement collaboratif. Le partage d'informations se fait non pas en Wi-Fi comme dans le cas des Samsung SPF-83V et Shogo de Release, mais plus classiquement en reliant le cadre à une prise téléphonique. Et pour ce qui est de la mise en forme des images, Telefunken a conclu un partenariat avec Kizoa.fr, un service de retouche en ligne qui a été testé dans le cadre de notre récent comparatif (voir ce lien).

Le principe est le suivant : offrez un cadre « So Family » à vos amis et aux membres de votre famille et demandez-leur de le brancher à une prise téléphonique. Ils recevront ainsi des diaporamas réalisés automatiquement par Kizoa à partir des photos que tous les membres du groupe auront préalablement déposées sur le site. Attention toutefois, car contrairement au Shogo de Release qui peut être administré et mis à jour à distance (voir ce test), la mise à jour des images n'est ici pas gratuite. Pour bénéficier des diaporamas quotidiens, il faut au préalable qu'une personne du groupe souscrive un abonnement à partir de 5,99 euros par mois. Au final donc, seuls tireront parti de ces possibilités ceux qui ont des proches suffisamment motivés pour jouer le jeu et réaliser l'investissement correspondant au prix du cadre et du service !

00FA000001644980-photo-cadre-photo-telefunken-so-family.jpg
00FA000001644986-photo-cadre-photo-telefunken-so-family.jpg

232 x 190 x 33 mm pour 620 grammes


Et pour ce qui est des caractéristiques, le So Family profite d'un écran de 8 pouces (soit 20,3 cm de diagonale) d'une résolution de 800 x 600 pixels et au format 4/3. L'interface est composée d'un lecteur de cartes (SD/MMC, MS) et d'un port destiné à accueillir les clés USB. Ce cadre se contente d'afficher les photos (format Jpeg), en faisant l'impasse sur les vidéos et les MP3. On note enfin la disponibilité de fonctions de type horloge, date, alarme et mise en veille.

Le So Family sera disponible en octobre au prix de 199 euros.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles