Le système Palm OS II "Nova" arriverait courant 2009

Alexandre Laurent
Publié le 23 septembre 2008 à 09h41
00C8000000144735-photo-logo-palm.jpg
Un représentant de Palm a déclaré cette semaine que son prochain système d'exploitation, connu sous le nom de « Palm OS II » et surnommé « Nova » devrait être finalisé avant la fin de l'année 2008. Les premiers terminaux à en être équipés pourraient alors faire leur apparition sur le marché dans le courant du premier semestre 2009. Annoncé en avril 2007, « Palm OS II » signe le grand retour de la firme Palm au développement de ses propres systèmes d'exploitation, une façon pour la firme de tirer un trait sur l'aventure Access / PalmSource.

Palm aura donc pris un certain retard dans le développement de ce système basé sur Linux, puisque la sortie de « Palm OS II » était initialement prévue pour la fin de l'année 2007. Pour le fabricant, le succès de ce nouvel OS est capital : pris en tenaille entre un Palm OS vieillissant dont il ne peut utiliser le code source que sous licence et windows-mobile, qu'il a implémenté dans son Treo Pro -tout juste lancé en France, Palm peine à faire reconnaitre sa marque et ses terminaux sur un marché désormais cerné par les Apple, RIM et autres Google.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles