Le numéro un mondial du logiciel a accepté un nouveau programme de rachat d'actions de 40 milliards de dollars, après avoir finalisé un programme du même montant. Parallèlement, Microsoft va augmenter le dividende trimestriel versé à ses actionnaires de 18% par rapport au trimestre précédent, à 13 cents par action.
« Ces annonces illustrent notre confiance en la croissance du groupe à long terme et notre engagement à reverser des capitaux à nos actionnaires », a déclaré lundi dans un communiqué Chris Liddell, directeur financier de l'éditeur. Présidée par Steve Ballmer, la firme de Redmond affirme avoir « reversé aux actionnaires plus de 115 milliards de dollars au cours des cinq dernières années par le biais d'une combinaison de rachats d'actions et de dividendes ».
Résultat des courses, les agences de notation financière Standard and Poor's, d'une part, Moody's Investors Service, d'autre part, lui ont attribué la note maximale 'AAA'. Par ailleurs, au Nasdaq, lundi 22 septembre 2008, l'action Microsoft a gagné près de 1% pour clore à 25,40 dollars.