Les chiffres parlent d'eux même, les systèmes d'exploitation de Microsoft continuent d'être les principales cibles de créateurs de virus. Ainsi, en 2004 le nombre de virus dédiés aux systèmes du géant de Redmond a été multiplié par cinq par rapport à l'année dernière. La démocratisation d'Internet et la découverte de failles plus ou moins importantes ont permis la multiplication et la propagation de ces programmes qui ciblent des millions d'ordinateur chaque jour.
Environ 5000 nouveaux virus et vers ont été détectés pendant le premier semestre 2004, contre 1000 pendant le premier semestre 2003. On comprend désormais pourquoi Microsoft a décidé de faire de la sécurité son nouveau cheval de bataille, reste qu'aujourd'hui les résultats se font toujours attendre...
Nous vous rappelons que pour rester en sécurité, il est conseillé d'installer sur votre machine un pare-feu et un anti-virus. Vous pouvez trouver ce type de logiciel, sous une forme gratuite, dans notre logithèque complète qui compte à présent plus de 13 000 logiciels.
Cinq fois plus de virus Windows en 2004
Par Vincent
Publié le 20 septembre 2004 à 14h57
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités