Maison mère de NetEco.com, M6 Web a annoncé récemment le lancement du nouveau Turbo.fr, un site s'appuyant sur les vidéos de l'émission éponyme mais proposant également 3000 fiches de véhicules et plus de 60 000 annonces de véhicules d'occasion issues de son partenaire AnnoncesJaunes.fr
« Le lancement de Turbo.fr 'nouvelle génération' est la première étape de cette rentrée [...]. Nous voulons offrir aux internautes des portails qui répondent à leurs attentes tant en terme de contenu que de services » explique Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web qui s'est appuyé sur les compétences de Cyrealis, racheté au printemps dernier.
Pour le nouveau AutoMoto.fr, son concurrent TF1 s'est quand à lui appuyé sur l'expertise de Digitas. Le site permet également de retrouver les sujets et les reportages de l'émission de télévision et propose pas moins de 60 000 fiches détailles et plus de 150 000 annonces de véhicules neufs et d'occasion issues de son partenaire LaCentrale.fr
« Automoto.fr permet également de réduire ses dépenses en proposant une sélection de services Low Cost (prix des stations essences les moins chères, voitures neuves à prix réduit ...). Pour cela, Automoto.fr s'est associé aux meilleurs partenaires dans leur domaine pour offrir le meilleur des services. » précise le groupe TF1 dans un communiqué.
Deux lancements quasi simultanés qui démontrent en tout cas l'intérêt des deux groupes pour l'internet, un secteur encore dominé par des pure players comme Caradisiac. Pour combien de temps ?