Spécialiste de la publicité contextuelle avec des liens sponsorisés s'affichant directement dans le corps du texte d'une page web, l'américain Vibrant Media a décidé de mettre sa technologie au service des éditeurs avec un nouveau service dénommé «vibrant related content».
Toujours accessible au travers d'un pop-up s'affichant en surimpression de mots clef soulignés d'un simple trait bleu, ce nouveau service ne renvoie plus vers des liens sponsorisés mais vers d'autres contenus, propres au site web, générant ainsi plus de pages vues par internaute pour l'éditeur.
“Adapter notre technologie contextuelle à des fins éditoriales est une évolution naturelle car nous développons nos relations avec les éditeurs et les utilisateurs qui apprécient l'interactivité et la facilité d'utilisation de nos liens In-Text pour trouver de l'information complémentaire.” explique Doug Stevenson, Cofondateur et PDG de Vibrant.
Selon un récent rapport comScore, les liens entre pages web continuent d'être l'action de navigation la plus courante pour 45% des internautes. Reste néanmoins à savoir si les éditeurs ont réellement besoin de prestataires externes pour valoriser leurs propres archives...