La blogosphère se normalise et s'enrichit

Ariane Beky
Publié le 25 septembre 2008 à 16h51
00610336-photo.jpg
La blogosphère mondiale se normalise. Technorati, moteur spécialisé, déclare désormais indexer 133 millions de blogs, contre 70 millions l'an dernier. Dans le cadre de son étude sur l'état de la blogosphère 2008, Technorati a réalisé un sondage, en juin dernier, auprès de blogueurs répartis sur 66 pays. Les blogueurs concernés ont déclaré, dans leur majorité, afficher de la publicité, liens sponsorisés et/ou bannières, sur leurs sites.

La moyenne investie par blogueur affichant des publicités sur site est de 1800 dollars par an, pour 6000 dollars de revenus générés sur l'année, selon la société californienne. Le moteur affirme, par ailleurs, que les blogs qui attirent 100.000 visiteurs uniques par mois ou plus, génèrent jusqu'à 75.000 dollars par an !?

Moins surprenant, le blogueur 'type' est un homme âgé de 18 à 34 ans. Plus il publie de billets, plus il est susceptible d'obtenir des liens entrants qui lui permettront d'évoluer dans le classement Technorati. Les blogs du top 100 Technorati publient en moyenne 5 billets par jour chacun. 43% d'entre eux publient plus de 10 billets au quotidien et fonctionnent, le plus souvent, avec une logique de webzines. Enfin, 66% des blogueurs passent plus de 3 heures par semaine à bloguer.

01651500-photo-technorati-blogosphere08.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles