Deux ans après la cession de leur agence Pekin à LaChose, David Creuzot et Lucie Beudet sont de retour avec un nouveau projet baptisé Konbini. Revendiquant l'étiquette de Web TV, Konbini s'apparente à une chaîne de télévision sur les cultures urbaines, proposant une demi douzaine de programmes vidéo sur le basket, le rap (concert de NTM) et quelques courts métrages.
Mais au delà des contenus exclusifs à la plate-forme et d'une interface flash plutôt réussie, le site semble surtout vouloir innover en matière... de business model. «Sur Konbini, il n'y aura pas de formats publicitaires mais une intégration originale et unique pour chaque annonceur qui peut ainsi endosser les valeurs d'un de nos programmes. On l'intègre dans l'habillage et on développe un contenu bonus (comme sur les dvd) reprenant les codes et personnages du programme spécialement pour lui... » explique Baptiste Archambault, directeur de l'audience de Konbini, en charge de trouver des parrains pour ce nouveau média.
Discrète sur l'audience de sa Web TV, Konbini mise essentiellement sur le buzz et les partenariats pour se faire connaître. « Le principe est qu'un contenu est auto segmentant surtout s'il s'appuie sur des personnalités ayant déjà leur public et des scénari calibrés pour une certaine audience. Un contenu exclusif et de "bonne qualité" trouve normalement son audience sur ce média ... » pronostique Baptiste Archambault.
En attendant de séduire en masse les internautes, la jeune Web TV peut en tout cas déjà s'enorgueillir d'avoir séduit Orange, parrain de l'un de ses tous premiers programmes courts. Reste à savoir si les autres annonceurs testeront à leur tour ce nouveau format.