Knights Of Honor / Daemon Tools en conflit ? (màj)
Relativement classique bien qu'inacceptable, ce type de limitations concerne de plus en plus de titres mais la protection employée par Knights Of Honor irait encore plus loin. Elle se permettrait en effet de supprimer le fichier .dll principal d'un logiciel bien connu des amateurs d'émulateurs CD : Daemon Tools. Après l'installation du jeu et le redémarrage du PC, certains utilisateurs auraient eu la drôle de surprise de voir que Daemon Tools ne fonctionnait plus : daemon.dll avait tout simplement été supprimé !
N'ayant toujours pas reçu notre exemplaire du jeu de la part d'Electronic Arts, nous n'avons pas été en mesure de vérifier ces dires mais notre confrère Blue's News a contacté un responsable de chez Sunflowers à ce propos. Reponsable qui a eu cette réponse pour le moins laconique : "Knights Of Honor does not delete any DLLs. This is caused by Daemon-Tools itself, if it is running while being unlocked". En effet, il semble que ce ne soit pas le jeu qui efface directement la .dll mais le fonctionnement de mode "unlocked" de Daemon Tools... Sauf que ce mode de fonctionnement a l'air d'être le seul moyen d'installer Knights Of Honor sans supprimer Daemon Tools... Voilà qui laisse songeur.
Mise à jour : d'après plusieurs de nos lecteurs, il semblerait qu'au moins la version française du jeu ne connaisse pas pareil problème avec Daemon Tools. Knights Of Honor s'installerait très bien même si le fameux émulateur CD est installé et opérationnel... Voilà qui est tout de même un peu rassurant ;)
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !