Thunderbird 3.0 n'est pas prêt pour une bêta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2008 à 16h11
00C8000001671406-photo-thnderbird-logo.jpg
Selon le programme de développement de la Fondation Mozilla, la troisième version du gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird aurait du être mise à jour en phase bêta à la fin du mois dernier. Finalement, selon le développeur Dan Mosedale, le logiciel Thunderbird 3.0 ne passera pas en bêta, mais dévoilera une nouvelle alpha.

Sur son blog personnel, Dan Mosedale explique : « après avoir discuté avec quelques personnes ces deux derniers jours, nous avons décidé de renommer immédiatement la prochaine version  qui ne sera plus 3.0 bêta 1 mais 3.0 alpha 3 ».

Selon le développeur, plusieurs critères ont motivé l'équipe à procéder à ce changement et notamment le fait que certaines fonctionnalités originellement prévues pour la première bêta ne sont finalement pas prêtes telles. Mosedale ajoute qu'il y a encore beaucoup de travail au niveau des fonctionnalités basiques telles que l'intégration du calendrier, avec Lightning, l'extension de Sunbird, ou encore les options de recherche. Au final, l'équipe craint qu'à l'état actuelle des choses, une première bêta de Thunderbird 3.0 ne soit pas forcément bien perçue par le public et puisse porter préjudice à la version finale. 
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles