IBM lance de nouveaux services hébergés en mode "cloud"

Matthieu Dailly
Publié le 06 octobre 2008 à 17h56
0064000001423236-photo-ibm.jpg
Réseau social et collaboration, conférence en ligne, scanner de conformité, Big Blue multiplie les initiatives en faveur des applications hébergées en mode cloud computing. Le groupe informatique américain vient, en effet, de lancer plusieurs services de ce type dont Bluehouse, Lotus Sametime Unyte, IBM Rational Policy Tester OnDemand, IBM Rational AppScan OnDemand et Telelogic Focal Point. En parallèle, IBM met à disposition de ses clients revendeurs et développeurs toute une série de codes sources et de tutoriels destinés à la création d'infrastructures en nébuleuse.

Parmi ces nouveaux services, on compte donc la version bêta gratuite d'IBM Bluehouse, une sorte de réseau social et collaboratif hébergé en mode cloud computing, pensé pour connecter, au-delà des pare-feu, les collaborateurs d'entreprises différentes.

Mais aussi Lotus Sametime Unyte, qui permet d'organiser des web-conférences sans déploiement préalable de la solution. Des options comme une « salle d'attente » ou des alertes personnalisables y ont été ajoutées. IBM compte prochainement intégrer Sametime Unyte à sa solution de messagerie pour entreprise Lotus Notes.

Ou encore deux scanners de bugs et contenus confidentiels IBM Rational Policy Tester OnDemand et IBM Rational AppScan OnDemand. Reste à savoir, tel que l'évoquait il y a peu Larry Ellison et Richard Stallman, quelle est la nouveauté dans ce type de service en mode « cloud »?

01C2000001671918-photo-bluehouse.jpg
IBM Bluehouse
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles