Nero 9.0: prix identique mais composants en moins !

Julien Jay
Publié le 07 octobre 2008 à 18h27
000000A001675942-photo-bo-te-nero-9-0.jpg
Il y a quelques jours sortait la version 9.0 de la célèbre suite logicielle de gravure, j'ai nommé Nero 9.0 (voir La nouvelle suite Nero 9.0 à fond sur le multimédia). Commercialisé au prix public conseillé de 80 euros, Nero 9.0 est donc proposé au même tarif que les versions précédentes. On peut donc logiquement penser qu'on trouvera dans Nero 9.0 les mêmes composants logiciels que dans les précédentes éditions. C'est malheureusement faux puisque Nero 9.0 n'intègre plus ni Nero BackItUp, un logiciel de sauvegarde, ni Nero MediaHome, un logiciel de diffusion des contenus numériques sur le réseau.

Et là où l'éditeur allemand pousse le bouchon un peu trop loin c'est en proposant dorénavant ces logiciels séparément à la vente ! Ainsi Nero BackItUp précédemment intégré à la suite est maintenant commercialisé 39,99 euros TTC, quand il faudra débourser 29,99 euros TTC pour Nero MediaHome ! Mais rassurez-vous, si vous disposez déjà de Nero 8.0, un tarif de mise à niveau est proposé par l'éditeur. Nero BackItUp ne coûte plus que 31,99 euros alors que Nero MediaHome est proposé au prix de 23,99 euros TTC ! Ca doit être ça la révolution liquide : plus de liquide pour Nero ?

0000011801675940-photo-nero-9.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles