Les dialogues de Memento Mori s'illustrent

Jean-Marc Oliveres
Publié le 08 octobre 2008 à 14h47
Les concepteurs du jeu d'aventure point & click Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle ont voulu mettre en place dans leur titre un système innovant et facile à utiliser pour les dialogues. Ce système veut mettre un terme à la technique traditionnelle des choix multiples et de l'inévitable fait qui en découle fréquemment, à savoir, entendre plusieurs fois la même réplique.

Ici, quand les principaux personnages (Max et Lara) entameront la conversation avec d'autres personnages, le joueur utilisera un système de symboles très facile à comprendre. Trois icônes seront présentes : une souriante pour une réponse positive et polie, une triste pour une réponse agressive ou négative et enfin, l'icône en forme de point d'interrogation permettra de poser des questions. Ce système a son importance car parmi les nombreuses énigmes qui se poseront à nos personnages, certaines seront basées sur les dialogues justement.

Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle devrait arriver dans le courant de cet automne.

012C000001678712-photo-memento-mori.jpg
012C000001678710-photo-memento-mori.jpg
012C000001678708-photo-memento-mori.jpg
012C000001678706-photo-memento-mori.jpg
Jean-Marc Oliveres
Par Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles