Google France a confirmé jeudi la disponibilité de Google Search Appliance. Dévoilée dès l'été 2008 outre-Atlantique, la nouvelle mouture du système de recherche pour l'entreprise permet désormais de traiter jusqu'à 10 millions de documents, contre 3 millions auparavant.
L'offre, axée sur la recherche universelle, regroupe logiciels et matériel dans un coffret jaune (OneBox). La personnalisation de la recherche, les alertes par e-mail, un vérificateur orthographique, la prise en charge de kerberos (protocole d'authentification réseau) comptent parmi les nouveautés. Parallèlement, la mise à jour de Google Enterprise Labs (innovations à destination du monde des affaires) a été mise en ligne dans sa version anglophone (Do-It-Yourself Keymatches, Search-As-You-Type, etc.)
Outre l'intégration avec Google Enterprise Labs, Search Appliance fournit un accès sécurisé aux systèmes de gestion de contenus EMC Documentum, IBM FileNet, OpenText Livelink et Microsoft Sharepoint. Enfin, Search Appliance couvre la recherche et la fourniture de contenus de systèmes de fichiers, intègre une API d'authentification basée sur SAML et prend en charge WIA.
Google Search Appliance est proposé à partir de 24.000 € (500.000 documents indexés max).