Renault gazouille sur Twitter

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2008 à 15h01
00FA000001682478-photo-renault-twitter.jpg
Après les blogs, SecondLife ou les applications Facebook, les agences de communication ont trouvé un nouveau « concept » à vendre à leurs clients : le micro blogging. A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Publicis et Renault dévoilent en effet « Renault_Live », un fil de discussion sur le réseau Twitter.com.

« Renault_Live sert à relayer les évènements du Mondial, à signaler de nouveaux contenus proposés en exclusivité sur l'univers web de Renault et à informer les abonnés du fil Renault-live de la vie du stand Renault en temps réel. Ce dispositif original s'inscrit dans la tendance du 'brandstreaming' qui facilite la mise en relation des marques et internautes en dehors des sites officiels. » expliquent les deux partenaires dans un communiqué.

Accessible à l'adresse http://twitter.com/Renault_Live, le fil est pour le moment suivi par 132 personnes. Une audience certes supérieure à celle d'une île dans Second Life mais qui pose néanmoins l'épineuse question du retour sur investissement de ce type d'opération...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles