Haute technologie et iPod envahissent l'automobile

Romain Heuillard
Publié le 10 octobre 2008 à 15h22
Plus de la moitié des modèles de voitures commercialisés aux États-Unis en 2009 proposeront en option un connecteur pour iPod, d'après le cabinet d'analyses iSuppli.

0140000001685636-photo-connecteur-ipod-dans-une-renault-twingo.jpg
Connecteur iPod dans une Renault Twingo - Crédit photo : Renault

C'est une demande des consommateurs américains depuis quelques années déjà, si bien que 39% des modèles vendus outre-atlantique en 2008 proposent déjà l'option. En 2009, les parts de modèles disposant de série ou en option d'un connecteur USB ou d'un connecteur iPod devraient respectivement passer à 33 et 58%. Selon Phil Magney, vice président du département automobile d'iSuppli, « l'industrie automobile en est à un point ou la présence de la haute technologie dans les voitures influence les ventes ».

Le Bluetooth quant à lui, permettant de passer un coup de fil en main libre (HFP) ou d'écouter de la musique en streaming depuis le téléphone (A2DP), devrait se généraliser. Un peu plus de la moitié des véhicules américains disposent d'ores et déjà d'un tel équipement en 2008, ils devraient être 82% en 2009.

Les supports de stockage de masse comme les disques durs s'imposent peu à peu. Près d'un tiers des modèles devraient en proposer l'année prochaine, poussés par l'augmentation constante des besoins des systèmes multimédias embarqués aux véhicules : cartes de plus en plus précises, nombre de points d'intérêts grandissant, modélisation en 3D et stockage de musique. À l'instar du web, l'année 2009 devrait par ailleurs être marquée par l'arrivée de contenus géolocalisés comme la météo, le trafic ou les tarifs des carburants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles