Ning lance ses applications basées sur OpenSocial

Ariane Beky
Publié le 10 octobre 2008 à 17h52
00462051-photo.jpg
Ning, jeune pousse de la Silicon Valley co-fondée par Marc Andreessen, un des pères de Netscape, a dévoilé vendredi une trentaine d'applications basées sur OpenSocial. Intitiative de Google, OpenSocial regroupe des API communes qui permettent aux développeurs de concevoir des applications web pour de multiples sites partenaires du projet (Xing, Friendster, Hi5, LinkedIn, MySpace, etc.)

Elle aussi partenaire, la société Ning fournit à ses utilisateurs une plate-forme de création et d'hébergement de sites communautaires et sociaux. Désormais, par le biais des applications développées via OpenSocial, les membres de la communauté Ning, essentiellement anglophone, peuvent ajouter un outil « statut » à leurs pages pour signaler à leurs contacts ce qu'ils font dans l'instant, des émoticônes, un outil de partage de musique (UPlayMe), etc.

Rappelons-le, les applications nées dans le cadre du projet OpenSocial peuvent aider les « petits » réseaux sociaux à mieux concurrencer les poids lourds du secteur, Facebook en particulier. Pour sa part, Ning table sur la flexibilité, le choix des outils et une certaine autonomie (« faites-le vous même ») pour se différencier. « L'objectif de nos développements consiste à lancer davantage d'applications », a indiqué Gina Bianchini, CEO de Ning, à Forces.com. « Nous avons 5 à 10 projets dans les tuyaux », a-t-elle ajouté. Certains devraient être dévoilés avant la fin 2008.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles