BlizzCon 2008 : vers un Diablo III sur consoles ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 13 octobre 2008 à 08h55
En développement sur PC, Diablo 3 pourrait être le moyen pour Blizzard de se tester sur consoles. BLe studio ne semble pas encore avoir décidé quoi que ce soit, mais à l'occasion de la BlizzCon 2008, il a plusieurs fois été question de cela. Shacknews rapporte notamment les propos de Mike Morhaime, patron de Blizzard. Ce dernier aurait précisé que pour tous les titres la question des plateformes revient sur le tapis et alors que Diablo 3 prend forme, il est normal que le hack & slash soit au cœur du débat. Morhaime indique que ce type de jeu pourrait très bien fonctionner sur consoles même s'il y aura sans doute quelques limitations techniques à franchir.

Jay Wilson, directeur du projet, estime pour sa part que le système de contrôles d'un hack & slash s'adapterait assez bien aux consoles. Si Blizzard décide une telle adaptation, Wilson précise cependant qu'il ne s'agira pas d'un « bête » portage. Le jeu doit être pensé pour les plateformes auxquelles il est destiné... Il est donc tout à fait possible que le jeu sorte d'abord sur PC et qu'ensuite seulement une version console soit annoncée. Jay Wilson termine en indiquant que pour le moment une telle adaptation n'a pas été décidée, mais que du fait du système de contrôle, Diablo 3 serait le titre le plus logique pour une telle expérience.



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles