Nokia met à jour sa solution gratuite de Push Mail pour smartphones S60

Alexandre Habian
Publié le 13 octobre 2008 à 11h54
Nokia a lancé au début du mois de juillet dernier un nouveau logiciel en version bêta baptisé Nokia Email qui permet de bénéficier d'un système de Push Mail gratuit évolué. C'est une nouvelle mise à jour de ce programme qui est aujourd'hui disponible.

« Nokia Email » est un programme qui nécessite une inscription en ligne, un téléchargement d'une application sur le mobile et la configuration d'un compte email. Ne proposant pas d'hébergement mail associé, le service permet effectivement de configurer un compte POP ou IMAP de son choix en vue de télécharger via une interface spécifique les derniers mails reçus en temps réel.

Compatible avec les smartphones Nokia E51, E61, E61i, E65, E66, E71, E90, N73, N80, N81 8GB et N95 (version 8 Go y compris), le programme nécessitera de rester en tâche de fond pour fonctionner tandis que des options de synchronisation sont disponibles pour récupérer les emails en Push ou pour les télécharger à intervalle de temps régulier. Pour le reste, les emails stockés en local ne seront pas affichés directement dans le programme « Courrier » intégré dans le système S60 mais dans un programme à part avec un affichage dynamique (via des animations) de ses différents menus.

La nouvelle version du programme est désormais disponible en langue française (caractères européens y compris), permet de gérer jusqu'à 6 comptes mail différents - tous disposant d'une boite de réception et d'options d'envoi différentes -, et devient compatible avec de plus nombreux terminaux. « Nokia Email » devient ainsi utilisable sur les derniers smartphones S60 3.2 dont les Nokia N96 et N78 sont les plus dignes représentants.

Enfin pour terminer, le programme permet désormais de mieux gérer les courriers reçus en laissant la possibilité notamment de supprimer de manière définitive (sur le terminal et sur le serveur) des messages, que ce soit en POP ou en IMAP. En revanche, le programme ne permet toujours pas gérer les noms de domaines déposés via les Google Apps.

00C8000001420684-photo-nokia-email.jpg
00C8000001420682-photo-nokia-email.jpg
00C8000001420680-photo-nokia-email.jpg

« Nokia Email »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles