Digimind 7.2 découvre, veille et analyse

Ariane Beky
Publié le 14 octobre 2008 à 12h15
01312196-photo.jpg
L'éditeur français Digimind lance la version 7.2 de sa plateforme hébergée de veille et d'intelligence économique. Disponible à partir de ce mardi 14 octobre 2008, la V7.2 est une mise à jour de Digimind7, plateforme présentée au printemps dernier comme un « guichet unique de veille pour l'entreprise, adapté à l'évolution du web et du volume d'informations à traiter ».

En plus des fonctionnalités étendues de veille, de collecte et d'analyse, notamment graphique, intégrées à Digimind7, la v7.2 ou « discovery » inclut une fonction automatisée de « découverte ». Quelle découverte ? Celle d'acteurs métiers (nouveaux entrants présentés en fonction de thèmes présélectionnés), de nouveaux produits/évènements/marques, de tendances et de nouvelles sources potentielles. Par ailleurs, le module de diffusion de l'information (newsletters, rapports, tableaux de bord, etc.) Digimind Publisher a été optimisé. Enfin, de nouveaux algorithmes d'aide à l'analyse ont été implémentés au module Digimind Analytics (localisation).

La plateforme, facturée à partir de 20.000 euros auxquels viennent s'ajouter 300 euros par utilisateur et par an, s'appuie sur une base d'environ 200.000 sources primaires « qualifiées » sur plus de 30 critères. La v7.2 représente, selon les termes de Paul Vivant, « la version de la maturité ». Dans un communiqué, le président du directoire de Digimind a ajouté si « la R&D et l'innovation sont au cœur de notre stratégie, ce sont les retours d'expérience (de nos clients) qui nous ont permis d'apporter à cette version ses nombreuses améliorations ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.