Cocorico ? Concurrent d'éditeurs comme Exalead et Sinequa, Polyspot a placé sa solution de recherche et de navigation chez Berner France. Distributeur d'outillage et de consommables pour les professionnels de l'automobile et du bâtiment, Berner a sélectionné le moteur Polyspot Enterprise Search pour son projet interne « Boogie ».
Compatible avec plus de 300 formats, Polyspot ES intègre des fonctions de filtrage avancées, peut répliquer les règles existantes de sécurité d'accès aux documents ou s'interfacer avec des solutions SSO ou LDAP. Polyspot ES est basé sur des algorithmes statistiques et utilise une surcouche sémantique. L'outil peut fonctionner sous Windows, Linux, AIX et Solaris.
« A ce jour, nous avons constaté environ 55% d'évolution de l'usage de l'application entre juillet et septembre 2008. Nous sommes très optimistes, car les retours des premiers utilisateurs ont été extrêmement positifs, surtout en terme de rapidité. L'intégration directe de la barre de recherche PolySpot dans le navigateur web représente un gain de temps et une facilité d'utilisation à part entière », déclare dans un communiqué Alain Turbil, directeur informatique chez Berner France.
Chez le distributeur, Polyspot Enterprise Search aurait été implémenté en mars et ouvert aux utilisateurs en juillet 2008. Plus de 710.000 fichiers auraient été indexés. Berner France emploie une équipe de 1.500 collaborateurs, dont 1000 commerciaux répartis sur le territoire. Le distributeur affiche un chiffre d'affaires 2007 de 100 millions d'euros.