Novell acquiert Managed Objects, la gestion de services métiers

Ariane Beky
Publié le 15 octobre 2008 à 12h52
01693258-photo-novell.jpg
Novell, éditeur de Suse, une distribution du système libre et ouvert GNU/Linux, a annoncé acquérir Managed Objects, fournisseur étatsunien d'outils de gestion de services métiers (BSM ou Business Service Management) actif en Amérique, en Europe et en Asie. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre à Novell de compléter sa gamme de solutions de centres de données (virtualisation, gestion des charges de travail, etc.)

Evolution du management des services informatiques, le BSM permet de suivre les performances en temps réel d'un système d'information en relation directe avec le(s) métier(s) d'une entreprise. Sur ce marché, Novell entre en concurrence avec des poids lourds américains des services informatiques dont HP, IBM et BMC Software.

« En ajoutant les outils de Managed Objects au portefeuille de solutions data centers de Novell, nous sommes bien positionnés pour fournir des solutions agnostiques technologiquement, éprouvées et multi plateformes, qui couvrent à la fois les mondes physique et virtuel - le tout en une vue unifiée », a souligné mardi dans un communiqué Joe Wagner, VP de Novell en charge des systèmes et de la gestion des ressources.

L'éditeur de Waltham, Massachusetts, finalisera le rachat de Managed Objects au premier trimestre de son exercice fiscal 2009, une fois l'aval des autorités de régulation obtenu. L'entité nouvellement acquise sera intégrée au département systèmes et management des ressources de Novell.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles