Des précisions sur la protection de Far Cry 2

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 octobre 2008 à 18h10
Depuis quelques temps, la protection SecuROM défraie la chronique. Utilisé sur de plus en plus de jeux, la dernière version de cette protection conçue par Sony s'est notamment faite remarquer avec les sorties de Mass Effect ou Spore. Parmi les critiques faites à l'encontre de cette protection, on retiendra principalement le fait qu'un jeu ainsi sécurisé voit son installation sévèrement limitée, mais les choses sont très largement paramétrable.

Ainsi, par l'intermédiaire d'un de ses responsables, Ubisoft est aujourd'hui revenu sur l'intégration de ce SecuROM à son prochain FPS, le très attendu Far Cry 2. Les acheteurs devraient donc être en mesure d'activer cinq fois leur jeu, et ce, sur trois PC différents. La désinstallation du jeu permet de récupérer une activation (principe de revoke) et, correctement réalisé, il permet donc de ne pas être limité en nombre d'installations. Ubisoft précise également qu'il est possible d'améliorer son PC autant de fois qu'on le souhaite en utilisant ce revoke.

Enfin Ubisoft indique qu'en cas de problème des activations supplémentaires peuvent être obtenues et qu'il s'engage à ce que les joueurs soient toujours capables de jouer à Far Cry 2. Si les indications de l'éditeur vont dans le bon sens, nous aimerions tout de même que l'activation se fasse de manière plus élégante... Peut-être via un système comme Steam ?

012C000001468092-photo-far-cry-2.jpg
012C000001468078-photo-far-cry-2.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles