La pub pour Saints Row 2 indigne Saint Denis

Romain Heuillard
Publié le 17 octobre 2008 à 13h28
Le maire de Saint-Denis a demandé jeudi le retrait de publicités pour le jeu vidéo Saints Row 2, placardées aux murs de la station de métro Saint-Denis (ligne 13 du métro parisien). Didier Paillard, maire de la ville au plus fort taux de criminalité de France, estime que la campagne « porte atteinte à la dignité des habitants, salit l'image de la ville et constitue une incitation à la violence ».

0140000001697682-photo-campagne-de-pub-pour-saints-row-2-saint-denis.jpg
Crédit photo : AFP

Dans un communiqué, il demande au préfet « de mettre en demeure la RATP de retirer l'habillage actuel » de la station qui permet d'accéder notamment au Stade de France. Un concert d'Urban Peace et le match France-Tunisie y ont eu lieu respectivement le 4 et le 14 octobre. Le jeu vidéo édité par THQ, concurrent direct du célébrissime Grand Theft Auto IV, est interdit aux moins de 18 ans. La campagne met en avant le slogan « l'enfer des gangs n'a pas de limites », montre le rappeur Booba qui met en joue des passants et cible d'après la maire « un public qui correspondrait aux fantasmes de territoires devenus la propriété de gangs se livrant une guerre sans merci ».

Le communiqué indique par ailleurs que la ville « se réserve la possibilité de porter cette affaire devant la justice ». Quoi qu'il en soit, le jeu vidéo est lancé aujourd'hui en France et d'après la RATP, la campagne d'affichage orchestrée par la régie publicitaire Metrobus doit de toute façon prendre fin aujourd'hui.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles