Après une première partie focalisée sur la franchise Command & Conquer puis en début de semaine, un second épisode traitant de la campagne solo / du mode coopératif, voici venir la troisième étape de notre reportage sur Alerte Rouge 3.
Comme promis, nous traitons cette fois plus précisément de la nouvelle faction imaginée par les développeurs, l'Empire du Soleil Levant. Pourquoi ce choix et quelles sont les influences des concepteurs sont quelques-unes des questions auxquelles Matt Britton et Greg Black ont accepté de répondre. Nous nous sommes également penchés sur les changements inhérents au scénario de ce Alerte Rouge 3 et aux nouvelles unités liées à l'orientation plus navale du
gameplay. Enfin, en compagnie de Jeremy Feasel, nous sommes revenus sur les défis que l'équipe de conception des cartes a été contrainte de relever.
Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel épisode et rendez-vous lundi prochain pour la quatrième partie !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.