Ebay tente d'enrayer le marché noir de l'ivoire

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2008 à 16h03
00A0000001703016-photo-logo-ebay.jpg
Selon le magazine BBC, le site de vente aux enchères Ebay a annoncé un embargo sur la vente des objets en ivoire.

En effet, selon le Fond International pour la sauvegarde des animaux, plus de 4000 objets suspects auraient été mis en vente. En fait, Ebay regrouperait la plupart des ventes d'objet en ivoire. Un porte-parole de la fondation explique : « une fois, quelqu'un a acheté une paire de défenses d'éléphant pour 21 000 dollars ». Ebay annonce cependant que les objets anciens contenant un peu d'ivoire ne seraient pas concernés par cette décision, il pourrait par exemple s'agir de vieux pianos.

Cette décision fut largement applaudie par les groupes de défenses des espèces animales menacées. L'éléphant est d'ailleurs protégé par la Convention Internationale régissant le marché International des espèces Protégées. Chaque année, on estime que 20 000 éléphants sont tués illégalement en Afrique et en Asie pour alimenter le marché noir de l'ivoire.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles