De la 3D chez Cybercartes et au Figaro

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2008 à 16h09
Même si les avatars de Second Life ne font plus la Une des journaux (spécialisés), la 3D continue de séduire les acteurs de l'internet.

00FA000001702886-photo-cybercartes.jpg
CyberCartes.com, l'un des spécialistes français de la carte de voeux, vient par exemple de lancer une nouvelle application s'appuyant sur l'ex technologie 3D de VRTV Studios. « En trois clics, la photo et le texte saisi se transforment en temps réel en une animation parlante à l'aide d'une voix de synthèse, avec clignement des yeux et synchronisation labiale. Vous pouvez ensuite envoyer votre carte gratuitement à vos contacts par e-mail ou sur un téléphone mobile. » explique jean-pierre-fanni, Directeur de Cybercartes.

00FA000001702888-photo-yoowalk.jpg
Même intérêt pour la 3D de la part du groupe LeFigaro qui s'est par contre associé à YooWalk, pour lancer une interface de navigation web permettant à l'internaute de découvrir les contenus éditoriaux sous forme d'habitation en 3D. « Par ce partenariat, le Groupe Figaro illustre sa capacité d'adapter son métier, INFORMER, aux nouvelles évolutions technologiques. Ainsi, il propose un traitement de l'information alternatif original où convergent en 3D, l'actualité de ses sites (sport, finances, politique...), ses internautes et des réseaux sociaux. » explique LeFigaro.

Plus ou moins convaincantes, ces deux applications démontrent en tout cas l'intérêt des médias pour les applications en 3D, une technologie qui a jusqu'à présent surtout fait ses preuves dans l'univers des jeux vidéo ou dans celui de la cartographie...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles