LinkedIn lève 23 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 octobre 2008 à 17h34
00FA000001564280-photo-linkedin.jpg
En attendant que les marchés financiers se ressaisissent, le private equity prend le relais. Après une levée de fonds de 53 millions de dollars en juin dernier auprès du fonds d'investissement Bain Capital Ventures, le réseau social professionnel LinkedIn annonce une levée de fonds de 22,7 millions de dollars supplémentaires auprès de Goldman Sachs, The McGraw-Hill Companies, SAP Ventures et Bessemer Venture Partners.

En quelques années, la société est ainsi parvenue à lever 75,7 millions de dollars pour une valorisation estimée à 1 milliard de dollars. Une somme significative pour un site revendiquant 30 millions de membres dont 6 millions en Europe.

« Nous avons réalisé cet investissement auprès d'entreprises à la pointe de l'innovation dans les secteurs des logiciels d'entreprise, de la banque d'affaires et de l'information professionnelle qui ont compris que LinkedIn présente un fort potentiel de création de valeur et de transformation industrielle. Ces entreprises de premier plan ont compris que LinkedIn crée un réseau dont la valeur pour les professionnels est durable. », déclare Dan Nye, le PDG de LinkedIn.

Un potentiel que la société devra néanmoins transformer en chiffre d'affaires en misant sur une grande variété de revenus : accès premium, petites annonceurs, publicité et sans doute un jour applications hébergées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles