Voilà une bien étrange annonce alors que Fallout 3 n'est même pas encore commercialisé ! Au travers de quelques commentaires de Todd Howard, producteur exécutif du jeu, et de précisions apportées par Peter Hines, Bethesda a pourtant déjà commencé à parler de la suite, Fallout 4.
En y réfléchissant, ce n'est guère surprenant et on se doute que Bethesda travaille plus ou moins déjà à divers projets futurs. Détenteur de la licence Fallout, il aurait été étonnant que le studio en reste là.
Todd Howard et
Peter Hines n'ont évidemment avancé rien de concret, mais il ressort de leurs interventions que Bethesda semble se caler sur un intervalle de trois ans entre Fallout 3 et Fallout 4.
Pour la boutade, Todd Howard avait d'abord indiqué que les dix ans séparant Fallout 2 et Fallout 3 sont beaucoup trop longs... D'où le 2018 du titre de notre brève !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.