Moteur : Exalead dévoile son petit dernier CloudView

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2008 à 16h39
01715228-photo-exalead-new.jpg
Concurrents d'éditeurs comme Sinequa et Polyspot, Exalead, spécialiste français des technologies de recherche, dévoile sa nouvelle gamme CloudView. Plateforme de recherche et d'accès à l'information interne et externe à l'entreprise, celle-ci couvre à la fois l'information structurée et non structurée (emails, flux RSS, notes des centres d'appels, commentaires des forums, blogs, réseaux sociaux, etc.) issue des systèmes et terminaux fixes ou mobiles, et du web.

Du neuf avec du vieux ? CloudView est une évolution de la plateforme exalead one:search, solution de recherche unifiée basée sur des technologies de : classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique. Le moteur Exalead CloudView est censé fournir un accès transversal aux données de l'entreprise, « quelles qu'en soient les sources et formats, indépendamment des applications d'origine », selon l'éditeur.

Un nuage informationnel efficace ? « Chez Rightmove, spécialiste britannique de l'immobilier, nos technologies ont permis de diviser par six les coûts d'exploitation du moteur de recherche sur leurs bases de données », affirme dans un communiqué, François Bourdoncle, co-fondateur d'Exalead. « Avec Exalead CloudView, nous changeons encore de dimension. La rapidité de déploiement, le niveau de performances et de flexibilité de cette offre garantissent plus que jamais la mise en œuvre d'applications métiers à très forte valeur ajoutée à un coût optimal. » La version destinée aux tiers, Exalead CloudView OEM, devrait être commercialisée au cours de ce dernier trimestre 2008. La sortie d'Exalead CloudView Search, est prévue pour le premier semestre 2009.

Le cabinet Gartner estime que près de 75% des investissements liés à la gestion des technologies de l'information (hommes, matériel, logiciels) seront consacrés à l'intégration et à l'analyse de données hétérogènes, structurées et non structurées, alors que le structuré prime aujourd'hui.

01715250-photo-products-cloudview.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles