TrendyBuzz, un nouvel outil de veille sur internet

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 octobre 2008 à 17h57
00FA000001715298-photo-trendybuzz.jpg
Après le BtoC, le BtoB. Editeur du moteur de recherche Wasalive spécialisé dans l'indexation de la blogosphère, la société Trendybuzz a récemment lancé un nouveau service de veille sur internet à destination des professionnels.

« Trendy Buzz veille et analyse en live l'actualité des entreprises, des marques, des individus, sélectionne les retombées web en fonction de leur influence et alerte intelligemment par email ou SMS. » explique Fabien Grenier, co-fondateur de TrendyBuzz SAS.

Destiné en premier lieu aux agences de communication, l'outil permet par exemple de connaître puis de suivre la réputation d'une marque ou d'une entreprise sur plus de 200 000 publications électroniques, à l'origine de près de 20 millions d'articles et de commentaires.

« Nos robots scrutent plus de 30 000 publications toutes les heures. Des algorithmes nous assistent dans l'analyse des thèmes les plus fréquemment associés aux marques et évaluent l'impact des publications sur les consommateurs. » précise Fabien Grenier.

Un outil plutôt pertinent qui arrive néanmoins sur un marché déjà adressé par Blogpulse de Nielsen sans oublier d'autres sociétés françaises comme Digimind, Cybion ou RTGI, également spécialisée dans la veille sur internet.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles