A la lecture de son titre, cette nouvelle à de quoi faire sourire mais elle pourtant bien réelle et sérieuse. Roger Avary, connu notamment pour être le co-scénariste de Pulp Fiction et pour lequel il a remporté un oscar en 1994, a décidé d'assigner Microsoft en justice.
Au centre de l'affaire, une publicité de la firme de Bill GATES qui fait la promotion d'un jeu de "relaxation" pour Xbox. Roger Avary qui est souvent consulté par des firmes de jeux vidéos pour transposer des films vers cet univers ludique et interactif annonce qu'il a rencontré des représentants de Microsoft à de multiples reprises en 2003. Le but de ces rencontres étaient justement de proposer un projet de jeu de relaxation pour Xbox. Mais ce projet est resté sans suite.
Toutefois, la petite firme ResponDesign a publié il y a quelques temps un jeu baptisé "Yourself! Fitness" pour Xbox, qui a rappelé à Avary le projet qu'il avait soumis à Microsoft. Dans sa plainte, Roger Avary réclame l'arrêt de la vente de ce jeu et au moins 30 millions de dollars à titre de dommages et intérêts.
Microsoft poursuivi par un co-scénariste de cinéma
Par Vincent
Publié le 17 novembre 2004 à 09h22
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités