Ce nouvel épisode opposera l'équipe de super héros de la Freedom Force aux forces nazies en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un thème cher aux comics puisque la Seconde Guerre Mondiale conduit l'industrie du cinéma comme du comics book a servir de propagande contre l'Allemagne nazie et soutenir le moral des troupes. De Superman à Wonder Woman, en passant par Captain America et plus récemment Hell Boy, nombreux furent les super héros qui opposèrent leurs supers pouvoirs aux forces nazis. Irrational Games revisite le thème avec humour, une formidable ambiance comics et un second degré qui ravira les puristes dans un jeu qui atterrira en Europe au tout début du printemps.
Ce nouvel épisode régalera les fans du premier et les nouveaux joueurs avec le renfort de 6 nouveaux super héros issus de deux périodes bien distinctes de l'histoire des comic books, des hordes de nouveaux super vilains assoifés de domination, un moteur grandement amélioré de nombreux effets spéciaux, des environnements totalement destructibles, un mode multijoueurs survolté, un éditeur de niveaux et des outils permettant de modifier le jeu en profondeur.
Freedom Force Vs. The Third Reich devrait débarquer chez nous entre les mois de mars et juin 2005 et pour étoffer un peu son annonce, Focus nous en livre quelques captures exclusives.