Infogrames revend Civilization

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 novembre 2004 à 17h05
Infogrames présentait aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre fiscal 2004/2005. Des résultats nets largement déficitaires puisqu'il est question de 42.2 millions d'euros de pertes, contre « seulement » 9.8 millions l'an passé à la même date. Ce creusement s'explique toutefois par le bouclage d'une opération exceptionnelle (Nexgen), responsable à elle seule de quelques 16.7 millions d'euros de pertes. Le résultat d'expoitation est d'ailleurs un peu plus flatteur (pertes de 3.5 millions d'euros) et, surtout, supérieur aux estimations des spécialistes (pertes de 4.4 millions d'euros).

Malgré ces pertes et une baisse du chiffre d'affaires semestriel de l'ordre de 12% par rapport à 2003 (277 millions d'euros contre 314.9 millions l'an passé), Bruno Bonnell, PDG du groupe, reste confiant : il faut dire que l'activité semble avoir bien repris au second trimestre de l'année (+30.8 en Europe et en Asie, +18% aux Etats-Unis). Infogrames a également trouvé un moyen de dégager rapidement des liquidités, puisque l'éditeur a tout simplement vendu la franchise Civilization pour 22.3 millions de dollars. Un profit exceptionnel qui devrait doper les résultats au second semestre 2004/2005, mais qui surprendra de nombreux joueurs. L'histoire ne précise d'ailleurs pas qui est l'heureux acheteur de la célèbre série de jeux de stratégie.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles