Risques : Oracle acquiert Haley (RuleBurst)

Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2008 à 11h45
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
L'heure est à la gestion des risques ! Oracle, l'insatiable éditeur de progiciels et spécialiste des bases de données, va acquérir RuleBurst, maison mère d'Haley Limited. Société australienne, Haley édite des solutions de prévention des fraudes, conformité, gouvernance et management du risque. La société compte parmi ses clients des services publics, agences gouvernementales et grands comptes, principalement des institutions financières. Par ailleurs, Haley a pour partenaires Oracle et ses concurrents, SAP, Microsoft et IBM.

A travers le rachat, dont le montant n'a pas été précisé, Oracle entend créer une nouvelle solution packagée en s'appuyant sur ses progiciels (ERP) et applications de gestion des relations clients (Siebel CRM). C'est également l'occasion pour la firme de créer une nouvelle unité stratégique dans laquelle seront intégrées les équipes d'Haley. Sur le marché de la gestion des risques et de la prévention des fraudes, s'activent des acteurs comme Actimize, filiale du groupe israélien Nice Systems, l'irlandais Norkom et le hollandais NetEconomy.

Une fois l'aval des autorités obtenu, le rachat d'Haley (RuleBurst) doit être finalisé début 2009.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles