Bull reste prudent. Le groupe informatique français déclare avoir généré un chiffre d'affaires de 240,7 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice fiscal 2008, en baisse de 1,1% par rapport à la même période l'an dernier. L'activité services et solutions, qui représente 46% du CA global de la société, a tout de même augmenté de 7,5% sur un an. Par ailleurs, l'entreprise présidée par Didier Lamouche maintient son objectif (EBIT) sur l'année.
« Nous démarrons le dernier trimestre 2008 avec un carnet de commandes bien rempli. De plus, si l'on tient compte de nos performances sur les neuf premiers mois de l'année, nous sommes en mesure de confirmer que notre résultat 2008 (EBIT) sera plus élevé qu'en 2007, et se situera dans la fourchette haute de nos prévisions exprimées en début d'année, soit entre 25 et 27 millions d'euros », a déclaré jeudi dans un communiqué Didier Lamouche.
Le président du groupe Bull a ajouté que le marché sera sans doute « moins dynamique en 2009 », avant d'ajouter que le groupe poursuivra « sa transformation », autrement dit restructuration et développement dans l'écosystème open source. A la bourse de Paris, le 30 octobre 2008 à 16h, le titre a gagné 1,33% à 1,52 euro. En un an, l'action a perdu plus de 69% de sa valeur.