FCC : T-Mobile est en violation des loi fédérales

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2008 à 16h29
01740220-photo-t-mobile.jpg
Aux États-Unis, dans une lettre datée du 17 octobre dernier, la commission fédérale des communications (FCC), affirme que l'opérateur mobile T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, serait en violation des lois fédérales.

En effet, à ce jour la société allemande détiendrait 30% de T-Mobile USA alors que les lois limitent ce niveau de détention à 20%. Kathleen Ham, vice-présidente des affaires de régulation fédérale chez T-Mobile déclare simplement à Reuters : « nous restons perplexes à ce sujet ».

Selon des porte-paroles de la FCC, T-Mobile aurait accepté de créer une entreprise filiale baptisée Wireless Alliance afin de s'accorder avec les lois fédérales. Cependant, Wireless Alliance n'a jamais vu le jour. Reuters rapporte que T-Mobile serait actuellement en discussion avec la FCC pour remédier au problème.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles