E-Commerce : Prestashop lève 200 000 euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 novembre 2008 à 17h21
01752770-photo-prestashop.jpg
Editeur d'une solution de boutique en ligne opensource, Prestashop serait sur le point de conclure un tour d'amorçage de 200 000 euros auprès de cinq business angels. Selon le JDnet qui a interrogé son PDG bruno-leveque, ces cinq investisseurs seraient Patrice Magnard, Antoine Cahen, Igor Schlumberger, Stanislas Brossollet et Gilles Vanel.

Contrairement aux solutions d'hébergement de boutiques en ligne du marché (Oxatis, Amen, Wmaker, Lycos, PowerBoutiques, etc..), Prestashop ne facture pas d'hébergement à ses clients. Le logiciel peut librement être téléchargé par un marchand qui pourra ensuite se tourner vers Prestashop pour sa mise en place ou le développement de modules supplémentaires.

La société devrait d'ailleurs profiter de cette première levée de fonds pour ouvrir sa plate-forme à des fournisseurs d'applications (paiement, logistique) mais également entamer son internationalisation...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles