La firme de Redmond annonce en effet la mise sur le marché de Windows Small Business Server 2008 (SBS) et de Windows Essential Business Server 2008 (EBS), deux packs regroupant les progiciels Windows Server 2008, Exchange Server 2007, SQL Server 2008, SharePoint Services 3.0 et respectivement destinés aux PME de moins de 75 collaborateurs et de moins de 300 collaborateurs.
« Les Petites et moyennes entreprises sont partout dans le monde le moteur de la croissance économique et des opportunités. Pour soutenir le succès de ces entreprises, Microsoft a créé des solutions serveur intégrées et abordables, optimisées pour répondre aux besoins d'entreprises dont les moyens informatiques sont limités» commente Steve Ballmer, président de Microsoft.
Des progiciels sensés permettre aux entreprises de réaliser des gains de productivité et que Microsoft commercialise à partir de 1154.87€ euros hors taxe pour la version SBS standard et 6147.61€ pour la version EBS Standard.
« Afin de rassurer les clients quant au coût d'investissement initial lié au déploiement de nouvelles technologies d'infrastructure, Microsoft a mis au point des options de licence et de financement doublées de conditions de paiement flexibles qui s'étendent sur des périodes allant de 24 à 60 mois » précise toutefois l'éditeur qui permet également à ses clients de payer uniquement pour le nombre précis d'employés qui utilisent le produit.