Simultanément à l'annonce des résultats financiers de sa maison mère Capgemini, le fournisseur de services informatiques de proximité Sogeti annonce l'ouverture prochaine (20 novembre) d'un nouveau centre industriel consacré aux essais, à l'administration et à l'exploitation en environnement systèmes distribués.
Situé sur deux sites à Pessac (proche de Bordeaux) et à Pau, ce centre servira à la qualification des applications (méthodologie Test Management Approach PT), à la virtualisation ainsi qu'à l'ingénierie du poste de travail. Il sera également utilisé pour l'administration et l'exploitation des infrastructures systèmes Unix/Linux et Windows Server, des systèmes de gestion de bases de données, mais aussi pour la messagerie et les applications.
Sogeti a pour objectif d'obtenir l'évaluation eSCM niveau 3 (eSourcing Capability Model) et la certification ISO 20000 (services) pour ce nouveau centre, comptant quelque 200 collaborateurs. Cette inauguration suit celle d'un centre dédié aux technologies Microsoft.net en région Rhône-Alpes et le rachat pour 225 millions d'euros du Néerlandais Getronics.
En parallèle, le Groupe Capgemini vient de publier un chiffre d'affaires (CA) pour le T3 2008 en hausse de 6,1% par rapport au T3 2007 (taux de change et périmètre constants). Le Groupe annonce avoir réalisé au troisième trimestre 2008 un CA consolidé de 2.098 millions d'euros. Le conseil et l'intégration de systèmes enregistrent une croissance modérée (+1,6% et +3,0% respectivement), l'infogérance connaît une progression de 8,6% et les services de proximité réalisent la meilleure performance avec 10% d'augmentation. Capgemini confirme donc son objectif pour 2008 avec une croissance de son CA (à taux de change et périmètre constants) comprise entre 4 et 5%. En 2007, Capgemini réalisait 22,6% de son CA en France, contre 25,6% au Royaume-Uni.