TF1 adopte la 'signature' anti-piratage de l'INA

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 novembre 2008 à 15h49
00FA000001765176-photo-wat.jpg
Producteur et diffuseur de contenus audiovisuels, le groupe TF1 a décidé d'adopter la technologie « Signature » de l'INA pour lutter contre le piratage de ses programmes sur Internet, mais également pour filtrer les contenus diffusés sur ses propres plates-formes UGC comme Wat.tv.

Déjà déployée chez Canal+ ou Dailymotion, Signature marque les documents vidéos (video fingerprinting) ce qui simplifie leur détection ultérieure. Chaque vidéo est enrichie d'une signature numérique, laquelle sera stockée dans une base de données. Cette banque de signatures est ensuite mise à disposition des services de contenus générés par les utilisateurs, qui peuvent alors comparer les vidéos qu'ils reçoivent à son contenu.

« Grâce à cette technologie, TF1 pourra poursuivre ses actions contre le piratage, protéger la forte valeur de ses programmes, et ainsi laisser éclore un modèle de business online vertueux dans un univers réglementé. » commente le groupe.

Estimant désormais réunir près de 5 millions d'internautes sur Wat.tv et TF1 video, TF1 nourrit aujourd'hui des ambitions de plus en plus importantes sur le Web. La chaine vient d'ailleurs de s'associer à Microsoft afin de diffuser des programmes tels que Star Academy, Miss France et Secret Story en exclusivité sur Messenger TV et MSN Vidéo. Un partenariat qui pourrait lui permettre de toucher jusqu'à 30 millions d'internautes et peut être s'imposer comme le leader du web vidéo français.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles