Intel continue d'investir pour le salon numérique

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 décembre 2004 à 16h02
Le numéro un du semi-conducteur continue d'aider "financièrement" des firmes qui contribuent à développer les technologies liées au "salon numérique". Intel a ainsi investi des sommes d'argent (montant non-annoncé) dans trois nouvelles firmes. La première se nomme Gteko, elle est spécialisée dans le paramétrage automatisé des réseaux locaux pour le grand public. Gteko compte déjà comme clients des noms prestigieux comme HP, Cisco/Linksys ou Canon. La deuxième firme se nomme Synacor, elle fournit du contenu numérique et multimédia à de nombreux fournisseurs d'accès. Enfin, Zinio est une firme spécialisée qui se charge de transformer des magazines papiers dans une forme numérique.

Au mois de janvier 2004, Intel qui croît dur comme fer à l'installation "du tout numérique / multimédia" dans le salon a annoncé qu'il allait procéder à un investissement stratégique de 200 millions de dollars US. Une somme qui est distribuée aux fabricants de matériel et aux développeurs de logiciels qui cherchent à créer et à innover dans le domaine des périphériques (mobiles ou non) numériques qui permettent d'exploiter le contenu multimédia des PC dans le salon ou à l'extérieur.

Intel a d'ores et déjà annoncé qu'il continuera de tels investissements en 2005 dans des firmes spécialisées dans des domaines liés à son concept "Digital-Home" comme le jeu-vidéo, la musique, l'actualité ou la vidéo.

012C000000069059-photo-platines-intel-msi-toshiba.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles